AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 [topic commun] ▪ seasonal bonfire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Basil Cobalt
◦ you want a heart in this life, you pay for it.
avatar

Messages : 552
Avatar, © : irons (©clau aka picasso).
Multinicks : syl, daphne.
Pseudo : belispeak, anaïs.
Age : twenty-nine years old and a severe case of peter pan syndrome.
Job : owner of the sceptic's companion, a bar in central fortingall.
Status : cute but psycho.
Top wishes : avoid problems, get out of this shithole of a town for a bit, visit Rob's grave.

MARK MY WORDS;
Mood: dry.
Relationships:
Availability: open / fr - eng.

MessageSujet: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Sam 28 Jan - 19:59


| topic commun: seasonal bonfire
C'est bien connu, on est attaché à ses traditions à Fortingall. La célébration du feu de joie annuel est une institution qui remonte tout droit à la fondation même de la ville. Fin janvier, on accueille la nouvelle année à la sauce locale. Au bord du loch Lyon, on allume un énorme feu de joie. Tout le monde est invité à y laisser une relique de l'année qui s'est écoulé, quoi que ce soit qu'on aurait envie de regarder partir en fumée avec les souvenirs de 2016 pour repartir plus léger affronter le reste de l'hiver. Des morceaux de papiers sont également distribués à ceux qui préféreraient laisser quelques mots être engloutis par les flammes. La musique ainsi que les chants celtiques issus du folklore de la région sont de mises - pour effrayer les mauvais esprits ! - tout comme les rafraîchissements qui coulent à flot. Plus qu'une coutume héritée de ses ancêtres, le feu de joie annuel est un moment particulièrement festif où l'on se rappelle de nos racines tout en gardant un œil optimiste sur l'année qui commence.

Ce troisième topic commun célèbre un jeu de joie annuel aux accents folklorique. Ouvert à tous et chacun, nous vous invitons à poster ci-dessous une réponse courte, et à interagir entre vous.  

_________________
you and I are two oceans apart, we're on earth to break each others hearts, in two.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philip Shellford

avatar

Messages : 28
Avatar, © : redmayne (© clau.)
Pseudo : spf.
Age : thirty years old, he'll celebrate his thirty-first birthday in a few months
Job : royal prince dreaming of being historian
Status : single lad in search for a bride

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Sam 28 Jan - 21:26

Vêtu d'un simple jean, d'une chemise blanche, et d'une veste en tweed, le prince arpente la foule écossaise d'un air distrait. Le voilà arrivé depuis quelques temps déjà, mais le rouquin est principalement resté enfermé dans son manoir, ou à se balader dans la forêt environnante. Il ne s'est pas vraiment lié avec les locaux, préférant la compagnie de ses soeurs à celle d'inconnus. Mais ce soir-là, il avait quitté ses rêves étoilés pour se mêler à la foule et célébrer une nouvelle fois la nouvelle année, cette fois plus traditionnellement. Le prince erre, cherche un visage à aborder, quelqu'un qui saurait le sortir de sa torpeur. Il souffle un peu, détend ses épaules. Ici, il est simplement Philip. Pas de titre, pas de royauté excessive. Il ne veut pas se présenter ainsi, il ne veut pas être vu comme cela. Il veut rencontrer le peuple comme un citoyen lambda, et non comme un potentiel roi. Il veut se sentir proche d'eux, et non comme venant d'un monde si doré qu'il leur est inaccessible. Ce soir-là, le prince Philip voulait se sentir à sa place parmi cette foule d'inconnus.

_________________


made of memories
if the moon smiled, she would resemble you. You leave the same impression of something beautiful, but annihilating.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niomi Morello
too precious for heaven, yet too vicious for hell
avatar

Messages : 45
Avatar, © : ade kane (©belispeak)
Multinicks : adrian, kali.
Pseudo : catwalks, clau.
Age : twenty-four, not caring much.
Job : nurse, but love interior decor.
Status : gotta put her big girls panties on
Top wishes : visit dad more often, do not spill the bean.

MARK MY WORDS;
Mood: tgif.
Relationships:
Availability: available - fr/ang.

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Dim 29 Jan - 23:17

Une larme, un geste furtif pour l'éloigner de son visage. Sourire, se rappelle-t-elle silencieusement dans une tirade de mots qui ne forment aucune pensée cohérentes. Un regard vers l'arrière suffit, un signe de la main vers son appartement, laissant le goût amer qui se créait dans sa bouche loin derrière. Le mois de janvier, douleureux, remplit de souvenirs dont elle se passerait. Le feu, cependant, l'attirait, comme un aimant, elle se programmait chaque année, devait y passer, que ce soit pour quelques minutes, ou une heure. Bien que jamais, elle n'y restait une grande partie de la soirée. Niomi regarda la nuit tombé à bord de son véhicule, heureuse d'avoir garder la réservation de sa cabine tout prêt de l'événement pour encore quelques nuits, sachant qu'elle ne serait pas en mesure de rentrer chez elle, les bras de Morphé l'accueillant comme une vieille amie. Le loch est finement mis en place avec des stands qui offre des papiers et crayons pour ceux qui ont envie de brûlé un vilain souvenir. Comme à son habitude, Niomi prend un papier, un sourire forcé sur les lèvres pour saluer ses vieilles camarades d'écoles, et écrit la même phrase depuis presque vingt ans. Elle s'approche du feu et lance le papier, baissant ensuite le regard pour regarder le feu brûler le souhait secret. Dans sa poche, se trouve une plus grande lettre, une qu'elle a écrite en écoutant tous les messages vocaux de Basil la veille, sachant qu'elle brûlerait la lettre aujourd'hui. De cette façon, elle pourrait garder le secret, pourrait se panser et oublier son orgueil, le mettre de côté, tout comme ses sentiments naissant envers l'homme qu'elle était borné à ne pas perdre. Dans sa vision, une chevelure rousse se distingue et si Niomi a envie de rentrer pour ressortir plus tard, observer les étoiles, compter chacunes d'elles et se permettent un voeux selon leur quantitié; elle se révise, et s'approche de l'homme. First bonfire hun? It's a tradition here. One of my favorite. Dit-elle avec un sourire, bien qu'intérieurement, ses organes se glaçait, non par le froid, mais par la glace et la pierre qui s'y formait. Plus vif que les autres années d'avant. There was no Basil before, pense-t-elle en tournant le regard vers le feu. I never stay too long, though. La vérité lui fait mal. Elle ne resterait pas, de peur de croisé les iris rappelant l'océan, du Cobalt.

_________________
beneath the stillness of waters and the stiffness of her body. her soul, satin, serene, overflowing, over-feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Hunter

avatar

Messages : 24
Avatar, © : alex høgh andersen, schizophrenic(ava), wild heart(sign); paintedemons.tumblr(image)
Pseudo : dirge
Age : 24 y.0.
Job : director of the hunter's charity foundation
Status : single and fucking lonely, pathetic doesn't begin to sum it
Top wishes : to dream without breaking; buy a boat, go to the sea; live one day with another name; make the guzzi v7 faster; stop the world from spinning

MARK MY WORDS;
Mood: killing type
Relationships:
Availability: fr/en (3/3)

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Lun 30 Jan - 11:49

Il y avait quelque chose d’intemporelle à écouter les chants traditionnels du pays en se perdant à la contemplation des flammes rompant les souvenirs, parfois trop lourds, des habitants de la ville. Angus n’aurait su dire quand était la dernière fois qu’il avait participé  à ces célébrations. Placé sous l’égide d’une mémoire trouée par le réel, ses pensées le menèrent aux doigts de sa mère le gardant toujours à portée alors que son père discutait gaiment un verre à la main. Et le feu qui crépitait toujours en fond sonore, se faisant dépositaire d'une ville qu'il bénissait de ses flammes,  un chant inconnu que pourtant tous comprenaient. Dépoussiérant ses souvenirs, il avait pris la décision de se rendre au Loch Lyon afin de prendre part à la fête. Les poches pleines d’une année qu’il aurait aimé effacer de son existence, c’était un verre à la main qu’il contemplait le feu prêt à le défaire du poids de cette année. Le verre à moitié vide, son cœur à moitié plein, le gamin englouti une autre gorgé de la boisson bien trop amère à son goût avant de se retourner sans réfléchir. Bousculant quelqu’un par inadvertance, il renversa son verre sous l’effet de la surprise. « Sorry, I’m not usually this clumsy. » Il n’avait pas non plus l’habitude de boire. Le Hunter préférant oublier ses déboires au gré des comètes striant le ciel au-dessus de sa tête. Offrant un sourire rajeunissant douloureusement ses traits, le brun ramassa son verre en se demandant s’il n’aurait pas dû se contenter de boire de l’eau et rentrer aussitôt chez lui.  

_________________
I took the bullet for all
the wrong reasons. I think I’d rather keep the bullet this time. It’s mine, you can’t have it. Because it’s all I have, because I’m hungry and hollow and just want something to call my own.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy Bloom
— sunshine mixed with a hurricane.
avatar

Messages : 314
Avatar, © : alicia vikander, hathaways, p.d.
Pseudo : ivy.
Age : twenty-seven y.o.
Job : linguistics PhD, specializing in scottish gaelic folklore.
Status : single & elusive. 'you pressed your lips against mine and drowned me with promises you didn't keep.'
Top wishes : cross everything off the list, figure things out, stop grieving.

MARK MY WORDS;
Mood: hunting happiness.
Relationships:
Availability: fr/en, (♟♟♙)

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Mer 1 Fév - 11:02

Poppy a plus d'un souvenir de 2016 qu'elle aimerait voir partir en fumée. L'année dans son entièreté lui paraît bonne pour les flammes, même si, un mois de recul dans les pattes, elle a fini par percevoir le silver lining de l'année écoulée. Elle aime s'imaginer rationnelle, absolument cartésienne, affranchie de toute croyance non-scientifique et, pourtant, l'appel du feu de joie est presque magnétique. Elle préfère appeler ça tradition plutôt que superstition –bien qu'elle soit idéalement placée pour savoir que la terminologie ne modifie pas l'intention. C'est avec quelques reliques dans le fond de son sac, destinées aux cendres, que Poppy claque la portière de la voiture de Lyra. La perspective de se rendre au Loch à pied était bien belle, jusqu'à ce que mettre le nez à l'extérieur lui rappelle la réalité des températures. Lyra avait passé une partie de l'après-midi chez Poppy, à passer en revue les avancées de cette dernière dans ses recherches. Il lui aurait paru stupide de ne pas célébrer leur progrès avec un verre et Poppy avait insisté pour que son éditrice l'accompagne au feu de camp, sans toutefois avoir dû fournir trop d'efforts pour la convaincre. S'éloignant de la voiture, accompagnée de la silhouette élégante de Lyra, marchant droit vers les flammes, Poppy croise les bras pour se protéger de la brise, resserrant les pans de son manteau autour de ses os. Fascinée par les silhouettes découpées sur fond de longues flammes, elle ne remarque pas celle qui s'approche distraitement, jusqu'à ce qu'elle sente le choc, une seconde avant d'entendre le liquide s'étaler à ses pieds. "Ce n'est rien," articule-t-elle rapidement en faisant un pas sur le côté. Lorsqu'elle relève la tête, ses yeux s'arrêtent une seconde de trop sur le visage qui lui fait face. "Hm, bon-bonjour." Elle ignore quel protocole, quel anonymat, elle est supposée respecter. Se plaquant un sourire amusé sur les lèvres, Poppy tourne la tête vers Lyra. "Je pense qu'on a besoin d'un verre, nous aussi." Si la conjonction d'ébriété et feu de joie gigantesque n'est pas des plus raisonnables, un verre de rien du tout lui semble être une manière agréable de garder le froid à distance.

_________________

she was a map of fragile fingers, 
of brittle bone. a page left open, a place you’d never known. her margins stained with ink, she read: 
“something beautiful happened here.”


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reese Windsor

avatar

Messages : 144
Avatar, © : lily james, freesia.
Pseudo : crick, dorine.
Age : twenty-seven yo.
Job : singer in a jazz/indie pop group.
Status : widow, but her heart seems taken again.
Top wishes : unpack her boxes, know what she really wants.

MARK MY WORDS;
Mood:
Relationships:
Availability: fr/en, available.

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Mer 1 Fév - 20:06


Le feu de joie, une tradition à laquelle Reese n'échappe jamais, ou presque. Sa mère avait toujours été une adepte de cette célébration, et Reese avait toujours aimé y venir avec elle. Sa mère y venait de moins de moins, mais ce n'était pas le cas pour Reese. L'année dernière, c'était avec Drew qu'elle y était venue. Mais cette fois-ci, elle y venait seule et ce n'était pas plus mal finalement. Si elle voulait rentrer dans l'heure, elle pouvait le faire et si elle souhaitait rentrer à la toute fin, c'était possible aussi. De plus, la jeune femme adorait cet endroit, le Loch Lyon, endroit où elle adorait venir se réfugier quand il y n'y avait personne. Reese avait pendant quelques temps, habité dans ce quartier avec Drew dans un grand et beau domicile. Alors forcément, quand elle avait déménagé, ces endroits sauvages lui avaient manqué dans son quotidien, bien qu'elle y retournait tout de même. Ce soir, elle salue toutes les personnes qu'elle connaît, les vieilles connaissances, les habitués. Ceux qui viennent chaque année, comme elle. Pourtant, elle n'a pas de vrais conversations avec eux. Elle est absorbée par le feu qu'elle trouve magnifique, posté devant et un verre à la main. La jeune femme écoute le crépitement, alors que tout autour d'elle, les gens parlent. Pourtant, elle semble totalement absorber par le bruit du feu. Elle n'a rien à laisser brûler, car elle n'est pas prête à laisser partir quoi que ce soit. Tant pis, elle avait tout de même envie être présente.

_________________
Difficult relationships come into our lives for a reason. No one would choose them, certainly. But if we let them, they can teach us how to be flexible with others and more forgiving.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliot McAllister

avatar

Messages : 20
Avatar, © : julian morris, by chevalisse
Pseudo : little bug, sophie
Age : twenty-eight little stars
Job : écrivain, passionné par le monde, le nouveau, l'inconnu, celui qu'on observe sans voir
Status : they say 'follow your heart' but if your heart's in a million pieces, which piece do you follow?

MARK MY WORDS;
Mood: searching himself
Relationships:
Availability: libre/free (fr/en)

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Jeu 2 Fév - 18:01

Ça ne fait pas si longtemps qu'il a débarqué en ville, et c'est donc le tout premier feu de camp auquel il assiste, Elliot. Les mains plongées dans les poches de son manteau, ses doigts effleurant le tissu doux d'un foulard féminin encore parfumé, il s'avance silencieusement vers les flammes rouges qui font danser les ombres des autres individus présents. N'étant pas encore familier avec un grand nombre de personne, il se contente de marcher seul sans prendre la peine d'aller se présenter à qui que ce soit. Une fois devant le feu, Elliot le contemple un instant sans bouger. Il sent sa chaleur venir rougir ses joues, et le crépitement qu'il produit suffit à l’apaiser et l’envoûter en même temps. Il pourrait rester là, à l'écouter et l'admirer pendant des heures, si ça l'empêchait de passer pour le pire des asociales. Clignant des paupières comme si il venait de de se réveiller, il finit par sortir le foulard de sa poche et le porte devant son visage. Immédiatement, son odeur lui prend au nez jusqu'à en avoir la nausée. Sans hésitation, il jette le bout de tissu au feu et le regarde se consumer lentement, lui ainsi que les derniers souvenirs qu'il lui reste avec Lydia. Même si il regrette son geste les premières secondes, un sentiment de soulagement finit par s'emparer de lui lorsqu'il voit le dernier objet qui la rattachait à son ex détruit.

_________________
above the clouds.
I'm cutting my mind off, It feels like my heart is going to burst. Alone at a table for two and I just wanna be served. © astra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyra MacLeod
▪ all you got is this moment, twenty-first century's yesterday.
avatar

Messages : 213
Avatar, © : n. portman | © granger (av), liverpoolrules@tumblr (gifs).
Multinicks : elena.
Pseudo : tiffany, océane.
Age : thirty-two yo.
Job : publisher, graduated in scottish gaelic literature.
Status : married, troubled, engaged in a divorce procedure.
Top wishes : have a baby, get her husband out of her life, go back to edinburgh.

MARK MY WORDS;
Mood: tired of everything.
Relationships:
Availability: open / fr - eng.

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Jeu 2 Fév - 22:14

Une musique chère à son cœur parvient jusqu'à ses oreilles, tandis qu'elle regrette de ne pas s'être couverte davantage. Lyra avait été incapable de dire non lorsque Poppy lui a rappelé la tenue de l’événement. Voilà des années maintenant qu'elle ne s'était pas rendue à la célébration du feu de joie. Ce qu'elle peut constater, c'est que l'atmosphère n'a pas changé. Le froid est certes mordant, ne l'incitant qu'à se rapprocher des flammes. Son trench fait certes l'affaire d'ordinaire, mais pour une soirée en plein air il ne fait pas de miracle. - J'en ai pour une minute, lui annonce-t-elle, certaine quant à ce qu'elle devait faire. Lyra n'a pas emmené d'affaires, et n'a de toute manière pas envie de brûler d'objets, de traces de l'année écoulée. Ça, elle l'a fait lorsqu'elle était plus jeune, qu'elle venait en famille, ou avec ses amis. Aujourd'hui, elle a autre chose en tête, prenant une feuille et un crayon. L'année écoulée a été rude. Celle qui s'annonce paraît dans la même veine. Mais au moins, Lyra estime avoir avancé. Malgré les difficultés qui demeurent. Malgré sa crainte de devoir faire face à un mariage fichu, à des erreurs qu'elle aurait pu éviter. C'est ce qu'elle a en tête, alors qu'elle écrit quelques phrases sur ce morceau de papier. Un bilan. Des recommandations. Ne pas être trop dure envers eux-mêmes, surtout. Des mots qu'elle jette au feu, les gardant pour elle à jamais. Elle n'est plus qu'à un mètre de Poppy alors que cette dernière entre en collision avec un jeune homme. Elle se rapproche, constate que tout va bien. Acquiesce à l'idée d'un rafraîchissement, ne tardant pas à se retrouver avec un verre de vin en main. Son regard s'illumine alors qu'elle reconnaît une silhouette alors solitaire non loin d'elles deux. - Reese ! l'interpelle-t-elle, abandonnant des yeux les flammes crépitantes.

_________________

take a look at me now, well there's just an empty space and you coming back to me against all odds, and that's what i've got to face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrian Barsentti

avatar

Messages : 454
Avatar, © : jamie dornan (©anaïs)
Multinicks : kali, vera.
Pseudo : catwalks, clau.
Age : thirty-one years-old, big'ol'guy.
Job : hates his job, works at his best mate bar.
Status : single af, try to win his ex back.
Top wishes : kill him and then drink to forget with him, bring her to london, do something for valentine's day.

MARK MY WORDS;
Mood: uncertain.
Relationships:
Availability: available - fr/ang.

MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   Dim 5 Fév - 5:22

L'envie n'était pas là, ne coulait pas spécialement dans ses veines. Aucune palpitations, excitation ou quoique ce soit d'autre. Au contraire, Adrian se sentait plutôt normal, aurait préféré une soirée chez lui à regarder la télévision, à lire un livre ou bien écrire. Un métier dans lequel il n'est qu'amateur, nouveau, mais qui lui donne toujours autant plus d'envie. L'horrible idée qu'il pourrait passé à côté d'un éclair de génie au bonfire est réduit en cendre, littéralement, lorsqu'il remarque que sa cible est accompagné d'un homme roux. Naomi, pense-t-il, enfin, c'est le prénom dont il se souvient. Car après tout, il n'a pas traversé la bouche de son meilleur ami bien souvent. Un prénom mystérieux qui accompagne une personne si fragile, si naïve, mais qu'est-ce-que Basil lui trouve? La brunette est souvent au bar, parle avec l'homme. Et probablement que le Cobalt continue d'acheter des boissons gazeuses uniquement pour elle. Certes, rien ne lui indiquait quel sorte de relation ils avaient. Et l'intrigue le tuait, l'enviait. Les yeux gris d'Adrian remarque Reese, mais il a besoin de distance, et il sent qu'elle aussi, à quelque part. Bien qu'il lui envoie quelques messages pour lui montrer qu'il est vivant, et qu'il ne partira pas de nouveau. Et de toute manière, elle est accaparé par une femme de dos, qu'il reconnait; mais son réel objectif est droit devant lui: Naomi, ou peu importe son prénom, est trop occupé pour remarquer que la lettre dans son manteau risque de tomber au sol. Et Adrian voit une opportunité de découvrir qui est cette jeune brunette. Il s'approche et la prend, subtilement. Sa curiosité, lui fait immédiatement lire le contenu. Non sans surprise, il sourit, regarde autour de lui et cherche des yeux la personne à qui le missile revient. Car il n'y a aucun doute sur le récipient de cette lettre qui devait brûler dans les flammes. Adrian sort alors son portable et fait la chose la plus stupide du monde: il laisse un message vocal à son vieil ami Basil. Basil, hi. Surprised, I know. I'm at the loch, and Naomi or Niomi, I never know, but hum, she's a mess, she was crying and I tried to comfort her. Anyways, she mentionned your name, saying she kept something from you. I don't know, she sounded confused man. Bien que le tout soit complètement faux, il décide d'en ajouter une couche, juste pour voir si Basil tient à cette brune. Puisque Poppy ne le dérangeait pas, Adrian avait besoin de trouver une façon de blesser Basil, d'une façon ou d'une autre. Et sans savoir pourquoi, toutes les réponses semblaient le mené vers cette brune si inoffensive. Oh also, she said something about meeting her in her cabin later. Not you, me. So you better hurry up before I take her offer, and claim my grip on that little brunette. Puis il raccroche, un large sourire sur les lèvres. Non sans jeter lui-même quelque chose au feu; une petite boîte avec des souvenirs douloureux. Rien de bien grand, seulement la Californie. Au loin, son regard tombe sur un visage trop familier, et sans même y penser par deux fois, Adrian se dirige vers elle. Daphne Moon. How long as it been bad girl? Remember me?

_________________
- darkness steps close to his soul and he laughs, amused and confused not knowing whether to leap into it or away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairylights.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [topic commun] ▪ seasonal bonfire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic commun] ▪ seasonal bonfire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Topic commun - PS ] Menteur menteur
» Les relations entre résineux... [Topic commun]
» [topic commun] La leçon de vaudou, par son altesse Athena !
» [Topic commun] Unoa L-Bi fille bas p.8
» [Topic commun]Quand une BO se passe bien. (bas de page)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▪ a touch of magic. :: III. / FORTINGALL, SCOTLAND :: PIPERHILL HEIGHTS :: Loch Lyon-
Sauter vers: